- Article 1
Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Nous nous engageons à recevoir personnellement les vacanciers afin de leur assurer un séjour agréable et de leur faciliter la connaissance de la région.
- Article 2 – Durée du séjour
le client qui a réservé pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
- Article 3 – Validation de réservation
Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte déductible de la somme due à votre arrivée. Les acomptes sont encaissés à réception. Les acomptes devront êtres versés au plus tard sous 7 jours à dater de la demande de réservation. L’acompte demandé est de 3O% du prix total du séjour avec un montant minimum d’une nuitée par chambre. Le versement de l’acompte peut s’effectuer par chèque (à l’ordre de Mme Vilars ou par virement bancaire. Votre réservation ne sera ferme qu’après encaissement de l’acompte. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes.
- Article 4 – Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par téléphone ou e-mail adressés au propriétaire.
– En cas d’annulation plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire sauf si la chambre peut être relouée, alors l’acompte sera remboursé.
Dans le cas d’une annulation dans les 24 heures précédant le début du séjour, le propriétaire conserve l’acompte versé et se réserve le droit de réclamer au client le solde du prix de l’hébergement.
– Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
– En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire, sauf si la chambre peut être relouée.
– En cas de réservation avec un coffret-cadeau (Smartbox, Dakotabox, Wonderbox), le chèque-cadeau sera encaissé pour toute annulation faite à moins de 3 jours de la date réservée et ne donnera lieu à aucune compensation (changement de date ou remboursement) et ce, quel que soit le motif de l’annulation.
- Article 5 – Annulation par le propriétaire
Lorsque le propriétaire est dans l’obligation d’annuler le séjour, il doit informer son client qui sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.
- Article 6 – Heure d’arrivée
le client doit se présenter le jour précisé de la réservation entre 17h30 et 20h.
- Article 7 – Heure de départ
Les chambres seront libérées avant 11h.
- Article 8 – Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour est à régler à l’arrivée. Nous n’acceptons pas les règlements par carte bleue.
- Article 9 – Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure.
- Article 10 – Capacité
La réservation est prévue pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. (Un bébé quel que soit l’âge est considéré comme une personne supplémentaire !)
- Article 11 – Animaux
Sauf accord express lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
- Article 12 – Art de vivre, utilisation des lieux
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de ne pas fumer dans les chambres ni d’y prendre ses repas. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de La Mézeray sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
- Article 13
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.
- Article 14
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le Domaine La Mézeray s’engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.